Russell Hobbs 22760-56 - image

Présentation générale du Presse Agrumes Russell Hobbs 22760-56

Présentation de Russell Hobbs 22760-56Rester en bonne santé passe tout d’abord par une alimentation saine. Vous connaissez sans doute la règle : il est essentiel de consommer cinq fruits et légumes par jour. Pour vous aider à atteindre cet objectif, sachez qu’il est possible de réaliser des boissons à base de fruits et légumes tout en conservant tous les nutriments qu’ils contiennent. Le presse agrumes Russell Hobbs 22760-56 vous permettra notamment d’obtenir des jus aussi sains que savoureux issus de vos agrumes préférés. Avec un moteur électrique de 60 watts, utiliser cet appareil vous fera gagner énormément de temps lors de vos diverses préparations.

Quant à son utilisation, ce modèle fonctionne quasiment de la même manière qu’un presse agrumes manuel à part le fait qu’il soit motorisé. Afin de vous fournir un avis objectif sur les performances de cet appareil, nous vous livrons dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le presse agrumes Russell Hobbs 22760-56.

Les caractéristiques techniques du modèle

La marque Russell Hobbs est réputée pour proposer des produits de qualité. Les milliers d’exemplaires de bouilloires qui ont été vendus sur le marché de l’électroménager en France en témoignent. A priori, cet appareil à jus ne fait pas exception à la règle. Son moteur de 60 watts en fait une des machines les plus puissantes de sa catégorie.

En ce qui concerne son design : on retrouve une compacité exemplaire, et ses performances sont également très correctes avec un excellent rendement. En considérant uniquement ces premières informations, on pourrait croire que ce modèle est presque parfait. Toutefois, je vous propose d’en découvrir toutes les facettes pour ne pas tirer de conclusions hâtives.

  • Son design

En associant une teinte argentée et un coloris noir, Russell Hobbs 22760-56 a misé sur la sobriété et un design assez classique. Le design n’est probablement pas l’aspect le plus séduisant de cet appareil. En revanche, il se mariera parfaitement avec la décoration de votre cuisine que vous préfériez un style rustique ou contemporain. Ses dimensions présentent également un atout considérable car il ne fait que 27 centimètres de hauteur pour un poids de moins de 2kgs.

Autant dire que vous n’aurez aucune difficulté à lui trouver une place sur votre plan de travail ou dans vos espaces de rangement. Doté d’un câble particulièrement long, il saura s’adapter à vos installations électriques quel que soit la distance entre votre prise et l’emplacement que vous lui réserverez.

  • Ses fonctionnalités

Design de Russell Hobbs 22760-56

Pour lancer l’extraction de jus, il vous suffit de poser votre fruit sur le cône qui se met à tourner immédiatement. Le système de rotation alternée permet une optimisation de la quantité de jus obtenu par extraction. En effet, à l’image des gestes à réaliser avec un presse agrumes traditionnel, le cône tourne en sens inverse après chaque tour complet.

Situé à 13 centimètres du socle, cette machine dispose également d’un bec verseur stop goutte qui vous permet de contrôler à votre guise l’écoulement du jus sans en gaspiller un seul millilitre. A une telle hauteur, vous pourrez vous servir d’un quelconque format de verre selon l’intensité de votre soif.

  • Ses accessoires

Dans l’optique de vous offrir la liberté de choisir vos agrumes, le Russell Hobbs 22760-56 est livré avec deux cônes interchangeables. Le premier est destiné aux petits agrumes comme les citrons et les limes, le deuxième en revanche est plus grand et réservé aux agrumes comme les oranges ou encore les pamplemousses. Grâce à ces deux cônes, il est envisageable de varier vos recettes et votre alimentation quotidiennement.
Un range cordon est aussi mis à votre disposition pour éviter le désagrément de voir des fils qui partent dans tous les sens. En effet, ce n’est jamais très beau à voir et cela ferait tâche pour une décoration d’intérieur déjà bien organisée.

Notre avis sur le Presse Agrumes Russell Hobbs 22760-56

Comme vous avez pu le constater par vous-mêmes, c’est un modèle très intéressant dû à son efficacité et sa facilité d’utilisation. Nous le recommandons sans hésitation pour les personnes qui cherchent avant tout un appareil peu encombrant qui n’a rien à envier à ses semblables en termes de performances. Un inconvénient majeur est toutefois à signaler. Dépourvu de tamis, les jus qui en résultent contiennent obligatoirement de la pulpe.

Pour ceux qui n’en sont pas adeptes, il va sans dire que c’est un aspect qui pourrait constituer un frein à l’achat. Un autre point d’attention à évoquer concerne l’entretien et le nettoyage de cet appareil. Pour vous assurer de sa durabilité, il est fortement conseillé de nettoyer méticuleusement après chaque utilisation et de veiller à bien sécher le revêtement en Inox.

Les pour

  • Compact
  • Rendement optimal
  • Cônes interchangeables
  • Rotation inversée

Les contre

  • Absence de tamis
  • Bruyant