De bons jus de fruit délicieux grâce à un extracteur de jus haut de gamme

Il est conseillé de manger cinq fruits et légumes par jour, pour tous ceux désireux de s’alimenter sainement et de manière équilibrée. Mais il ne s’agit pas forcément de légumes cuits ou de fruits et légumes crus coupés en morceaux. De bons jus au goût frais et fruité pressés dans un extracteur de jus peuvent eux aussi contribuer à une alimentation saine.

Un bon jus au goût frais et fruité

Un jus frais se prepare en un clin d’oeil avec un bon extracteur de jus

Les jus fraîchement pressés font partie des meilleures choses que l’on puisse faire pour soi et pour sa santé. Consommés régulièrement, ce sont de véritables boosters de vitalité et d’énergie car ils apportent à l’organisme un grand nombre d’éléments vitaux. Après avoir goûté à un jus fraîchement pressé à base de baies, fruits ou légumes frais, vous ne pourrez plus vous en passer, la différence avec les jus de fruit de production industrielle étant manifeste. Ils sont généralement fabriqués à base de concentrés, contiennent des arômes et additifs artificiels et sont pasteurisés afin d’être conservés, c’est-à-dire chauffés à haute température. C’est pourquoi ils ne contiennent pas autant de vitamines et enzymes précieux que les jus fraîchement pressés, d’autant plus qu’ils sont généralement inférieurs en termes de goût.

En pressant son jus soi-même, chacun est libre de décider quels ingrédients il doit contenir. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’ajouter des conservateurs, des additifs artificiels tels que des arômes ou des vitamines, voire du sucre. Les jus fraîchement pressés sont purement naturels, vos papilles vous le confirmeront !

L’extraction en douceur avec un extracteur de jus

Il est évidemment possible de confectionner soi-même un jus de fruit savoureux et bon pour la santé avec un extracteur de jus manuel. Cependant, un extracteur de jus électrique tel que le Green Star Elite est bien plus pratique et plus flexible car il permet d’extraire en douceur le jus d’une grande variété de fruits et légumes. Le Green Star Elite peut très bien servir à extraire le jus d’aliments mous tels que les ananas, kiwis, oranges, pommes ou tomates mais aussi des aliments durs comme le céleri, les carottes, la betterave, le gingembre ou les produits contenant de la chlorophylle tels que le persil, la salade, les épinards, la bette ou les pousses. L’extraction du jus en douceur permet de préserver l’intégralité des vitamines, oligoéléments, minéraux et enzymes essentiels pour l’organisme que contiennent aussi les fruits et légumes non pressés.

Avant de faire l’acquisition d’un extracteur de jus adéquat, il convient de se demander ce que l’on attend de lui, combien de fois on souhaite extraire le jus de quels produits et qui doit l’utiliser. S’il doit pouvoir être utilisé simplement et en toute sécurité par des enfants ou des personnes âgées, il est recommandé d’opter pour un extracteur de jus facile à manier tels que les extracteurs de jus à vis comme l’extracteur de jus Champion simple d’utilisation.

Quels types d’extracteur de jus existe-t-il ?

Les extracteurs de jus sont maniables, peu encombrants et légers grâce à leur construction compacte. En outre, ils séduisent par leur technologie de pointe, leur simplicité d’utilisation et leur nettoyage facile qui fait de leur utilisation un véritable plaisir.

Il existe différents types d’extracteurs de jus qui fonctionnent de diverses manières : les centrifugeuses et les extracteurs de jus sans fonction centrifugeuse. Ces derniers existent dans différentes versions : comme extracteur de jus à couteau broyeur tel que l’extracteur de jus Champion ou le Green Star Elite. Ils délivrent le meilleur taux d’extraction et des jus de première qualité.

Extracteur de jus Green Star Elite

L’extracteur de jus santé Green Star Elite

Les extracteurs de jus sans fonction centrifugeuse, c’est-à-dire à vitesse de rotation lente, sont parfaitement adaptés pour extraire le jus en douceur. Ils sont également recommandés par le Dr. Norman W. Walker, expert nutritionniste américain, dans son livre « Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits », les nutriments et éléments vitaux des fruits pressés étant largement préservés.

Le nombre de tours élevé a pour effet que de grandes quantités d’oxygène pénètrent dans le jus pendant le processus d’extraction. Les vitamines, minéraux et enzymes réagissant de manière très sensible à l’oxygène, ces précieux ingrédients des fruits et légumes sont en partie détruits sous l’effet de l’oxygène introduit et du processus d’oxydation qui s’ensuit. En revanche, les extracteurs de jus sans fonction centrifugeuse tels que le Green Star, le Champion ou le Solo Star ne donnent quasiment aucune prise à l’oxygène.

Autre inconvénient des centrifugeuses : le fonctionnement très bruyant ne permettant pas d’utiliser les appareils sans problème à toute heure de la journée et de la nuit.

Ce contenu a été publié dans Jus frais, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *