Un jus ultra rapide et ultra frais grâce à votre l’extracteur de jus

Cocktail fruité à la pêche

Qu’il s’agisse des longues soirées d’été, de pique-nique au bord d’un lac ou d’un break dans le jardin, ce jus constitue un savoureux rafraîchissement pour l’été, tout en offrant aussi de précieux ingrédients. De plus, vous pouvez préparer très facilement ce cocktail vous-même à la maison avec votre extracteur de jus. Un vrai plaisir estival !

Recette d'extracteur de jus : Un coctail à la pêche

Raisins, pêches et mélisse citronnée : les ingrédients pour ce bon jus frais !

Une peau veloutée et un cœur aromatique : la pêche

Les pêches sont tout simplement délicieuses ! Cependant, bon nombre de personnes ne les apprécient pas en raison de leur peau veloutée. Ils optent alors pour les nectarines, les cousines « nues » de la pêche. Quant à nous, nous aimons aussi bien l’une que l’autre !

Les pêches ne se contentent pas seulement d’être des fruits succulents, mais nous offrent aussi plusieurs nutriments vitaux remarquables. Parmi ceux-ci, on peut citer la vitamine C, mais aussi des minéraux comme le potassium, le magnésium et le calcium. Les pêches sont utilisées dans les plats et boissons les plus divers. L’abbesse Hildegarde de Bingen utilisait déjà des pêches – mais non mûres cependant. Aujourd’hui, la pêche est devenue un aliment à part entière ; nous connaissons tous les conserves de pêches par exemple. Pour notre part, nous trouvons cela trop dommage ! Au lieu des conserves, utilisez plutôt les fruits frais, c’est-à-dire à l’état naturel, dans lequel les vitamines, enzymes et substances végétales sont encore intactes. Au fait, saviez-vous que les noyaux de pêches sont un ingrédient du persipan ? Ils possèdent un léger goût d’amande et, comme les noyaux d’abricot, contiennent de l’amygdaline (toxique), c’est pourquoi ils doivent seulement être consommés en petites quantités.

Une source naturelle d’antioxydants : les raisins

Les raisins, ou les grains de raisins, ne constituent pas seulement l’ingrédient essentiel du vin – ils sont aussi un aliment très populaire. Qu’ils soient verts ou violets, les grains sont aussi bons crus que séchés, sous forme de raisins secs, et permettent de préparer de succulents plats, boissons, mueslis et bien d’autres encore. L’huile issue de leurs pépins représente un ingrédient très apprécié en cuisine. Outre des vitamines telles que les vitamines E, C et B, les raisins nous procurent également de l’acide folique et des minéraux tels que le magnésium, le potassium, le fer, le cuivre et le zinc, ainsi que des acides aminés essentiels. À l’état naturel, les grains présentent une teneur en eau particulièrement importante et sont ainsi remarquablement désaltérants en été.

Un pur rafraîchissement, grâce à votre extracteur de jus :

Pour cette recette, vous pouvez jongler avec les proportions de fruits – faites selon vos goûts ! Ce jus est idéal à réaliser avec l’extracteur de jus FruitStar, Green Star Elite ou Champion.

Ingrédients dont vous avez besoin :

  • 500 g de raisin
  • 5 pêches
  • un peu de mélisse citronnée pour le jus et la décoration

Lavez d’abord soigneusement les ingrédients. Veillez à n’utiliser que des fruits issus de l’agriculture biologique, car de nombreux pesticides et fongicides sont pulvérisés sur les pêches et les raisins. Puis, introduisez les ingrédients (en les alternant) dans votre extracteur de jus et ajoutez-y un peu de mélisse citronnée. Ensuite, versez le jus dans un verre avec des glaçons et pour finir, décorez le tout de quelques feuilles de mélisse citronnée. Un pur délice !

Ce contenu a été publié dans Recettes de jus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *