Le rafraîchissement de l’été avec votre extracteur de jus

Jus de pomme et de mangue à la cerise

Ce jus à base de fruits d’été mûris au soleil vous offre une véritable explosion de saveurs. De plus, chaque verre de jus fraîchement pressé vous apporte vitamines, minéraux et un sourire sur le visage…

Recette d'extracteur de jus: Jus de pomme et de mangue à la cerise

Recette d’extracteur de jus : Jus de pomme et de mangue à la cerise

Le fruit défendu au Jardin d’Éden : la pomme

Adam et Ève avaient déjà succombé à ce fruit merveilleux ; aujourd’hui encore, la pomme est très appréciée des jeunes comme des moins jeunes en raison de son goût frais et de ses composants bons pour la santé. Il existe de nos jours plusieurs variétés de pomme, que ce soit les pommes farineuses, les pommes de garde, les pommes croquantes ou encore les vieilles variétés de pomme. La belle de Boskoop, par exemple, fait partie des plus anciennes variétés. En plus d’être appréciée des artisans boulangers, elle est aussi une merveilleuse pomme de garde.

Exotique, savoureuse et divinement fruitée : la mangue
D’une hauteur pouvant atteindre 45 mètres et d’un diamètre allant jusqu’à 10 mètres, le manguier a une allure imposante. Il existe de nos jours plus de 1 000 variétés de mangue, la mangue Kent étant très appréciée et se conservant le plus longtemps. Dans l’hindouisme, ce fruit merveilleux est vénéré comme un fruit divin et aujourd’hui encore, il arrive qu’il soit donné en offrande aux dieux. Non contentes d’être divinement aromatiques, les mangues regorgent de substances nutritives biologiques. En plus des vitamines comme la vitamine A et C et de l’acide folique, les mangues apportent aussi des minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium. Ils enrichissent la cuisine vivante, et pas seulement au niveau du goût !

Aimées des jeunes comme des moins jeunes : les cerises rouges juteuses

En Allemagne, on cultive avant tout des cerises après les pommes. Les fruits n’en sont pas la seule raison, les cerisiers offrent aussi aux abeilles une excellente ressource alimentaire avec leur nectar sucré. Par ailleurs, le bois de cerisier est une matière première très convoitée. Les cerisiers sont bien sûr appréciés avant tout en raison de leurs fruits. Les cerises nous apportent des vitamines telles que le béta-carotène et des minéraux comme le potassium, ainsi que des substances végétales secondaires. Elles donnent une note très fruitée à de nombreux plats et boissons. Elles sont tout simplement idéales pour notre recette de jus.

Préparez vos fruits et démarrez votre extracteur de jus !

Testez le Fruit-Star, le Green Star Elite ou le Champion ! Cette recette est parfaitement adaptée à ces extracteurs de jus et se réalise avec une grande quantité de jus ainsi qu’une faible pénétration d’oxygène. Le marc s’utilise à merveille pour préparer des pâtes à gâteaux.

Il vous faut :

  • 4 pommes
  • 200 g de cerises
  • 1 mangue

Commencez par préparer les fruits au pressage dans l’extracteur de jus en les lavant et en les coupant en des morceaux de taille appropriée. Les cerises doivent être dénoyautées préalablement. Les dénoyauteurs vous facilitent ce travail. À présent, passez tous les fruits à travers votre extracteur de jus en les alternant jusqu’à ce que vous ayez épuisé tous les ingrédients. Vous pouvez modifier cette recette selon vos goûts en changeant les proportions des fruits ou en ajoutant d’autres fruits ou légumes.

Ce contenu a été publié dans Recettes de jus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *